21.8 - 4ème jour
Point du 21.8 6UTC : en 30ème position
La distance est mesurée au but en ligne droite et ne tient pas compte du vent.
Vitesse 4.8 nds
[ Marimar est (toujours) le gros bâto rouge en tête des poursuivants ]
La carte du site de la Transquadra est mise à jour toutes les 4 heures.
Nouvelles du large, reçues de nos marins ce matin
Samedi 21.08.21, 16h16 (heure de Paris, et de Neuchâtel :-) )
... Pour les fuites c'est une poulie plat pont qui donne dans la baille de mouillage. Elle permet de passer la corde pour sortir le bout dehors. Ce dernier est démonté pour la course (suite au choix du spi, une contrainte du règlement, ndlr). L'eau ruisselle dans le compartiment du bout dehors. Ce compartiment a des trous et est fissuré. Donc ça goutte dans le triangle avant (1 litre à l'heure env.). C'est maintenant colmaté.
Le chiotte nous joue aussi des tours, une petite erreur de manipulation et tu embarques de la flotte par grosse gîte. Du temps des sceaux (sic :-) ndlr) c'était plus sûr ! Pour le texte ci-dessous la photo est celle de ce matin !
Samedi 21.08.21, 08h15 (GMT)
Po, po, po, cette journée de vendredi, quelle galère ! A nos jérémiades d’hier, il faut encore ajouter un coup de vent, depuis la tombée de la nuit. Un coup de vent qui s’est arrêté, soudainement, vers 0h30 (GMT), en tournant à droite d’une septantaine (tiens, comment diriez-vous ça, vous, les Français ?) de degrés. Ça nous a permis de faire une magnifique ‘aile de … colibri’.
Mais bon, aujourd’hui est un autre jour. Nous naviguons en direction du DST (zone de réglemantation du traffic des cargos - une voie montante, une voie descendante, comme une autoroute, le règlement de la course interdit d'y naviguer, ndlr) du Cap Finistère dans du très petit temps, mais ça devrait monter un peu dans la journée. Et c’est encore du près serré puisque nous voulons passer le DST par la droite. Depuis le coucher de lune (pleine lune ?), un ciel ponctué de petits nuages élevés (photo) se découvre progressivement. Un soleil bienvenu – dont nous avions un peu perdu le souvenir – commence à nous réchauffer un peu.
Voilier MARIMAR, cagnard 243, 48°53 N, 008°07 W
Olivier et Christian
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail.
20.08 - 21.08 - 9h17
Le problème d'infiltration est identifié et sera bientôt réglé, info à suivre. Nous avons passé un mauvaise nuit, plus de 20 nœuds dans le pif avec une mauvaise mer, impossible de dormir. Ça se remet en fin de nuit.
Une image un peu plus pixelisée du ciel de ce matin. Nous laissons même notre sillage dans le ciel! ndlr. Merci les poètes.
21.08 - 10h01
Nous sommes tribord au près, sous gv et génois médium. C'est de nouveau la pétole !